Le monde de la technologie est en constante évolution et les jeunes entrepreneurs ne cessent de faire preuve d’ingéniosité pour proposer de nouvelles solutions. C’est le cas de Kabongo Vangu Chancelier, un jeune congolais qui a créé son propre réseau social dénommé « Kinda-e ».
Après plusieurs formations professionnelles en développement web et cybercriminalité, Kabongo Vangu Chancelier a décidé de mettre ses compétences au service de la création d’un réseau social innovant. Créé le 16 Août 2023 et mis en ligne le 27 août 2023, le réseau Kinda-e compte déjà plus de 350 utilisateurs.
La plateforme permet de publier, commenter et liker les publications, mais également de créer des groupes messager privé ou public. Le réseau social sera très bientôt disponible sur AppStore et Google play, en attendant les inscriptions se poursuivent sur le site kinda-é.com. Pour améliorer les performances du réseau, des mises à jour sont constamment effectuées.
Avec cette création, le développeur espère apporter une nouvelle expérience aux utilisateurs dans le monde des réseaux sociaux et prouver que la jeunesse congolaises est aussi capable d’innover dans le secteur technologique.
Chadrack Mbuyi
