C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée ce samedi 30 Décembre au stade Joseph Kabila de Kalemi.

Alors que le TP Mazembe devait recevoir le FC Saint Eloi Lupopo dans le cadre du match retour de la ligue nationale de football, le gouvernement congolais par l’entremise du ministère des sports et loisirs instruit le comité de normalisation de la Fecofa qui à son tour interpelle la Linafoot pour annuler le match qui était à deux doigts de commencer.

Les joueurs des deux équipes étaient presque prêts à faire leur entrée sur la pelouse quand le coup de fil d’un membre de la Linafoot venait alors arrêter les hostilités.

Le gouvernement motive cette décision par une prétendue insécurité au lieu du match, pourtant calme et bien sécurisé par un dispositif de la police déployée.

Une confusion pour les spectateur venus assister à cette messe du football congolais. Ces derniers exigent à l’organisateur de rembourser leurs tickets sur le champ

Par la même occasion, le président du TP Mazembe Moïse Katumbi a été interdit par la DGM de la l’aéroport de la Luano d’embarquer pour Kalemi afin d’assister à ladite rencontre sur instruction de la haute hiérarchie.

 

Patrick Bwere

0Shares