
La route qui relie la ville de Tshikapa à la cité de kamonia long de 75 Km, au sud de la province du Kasaï (centre de la République Démocratique du Congo) est impraticable après les dernières pluies qui se sont battues dans cette région, a appris votre média ce vendredi 26 janvier 2024.
« Nous avons du mal à opérer sur la route Tshikapa-Kamonia. La route n’est pas en bon état depuis un temps, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent ici au Kasaï. Nous déplorons le silence des autorités compétentes quant à ce. Cette courte distance à parcourir dans une heure au moins, nous la faisons actuellement pendant un ou deux jours. Cela a un impact négatif sur nos commerces.
Partout il ya des trous, et les véhicules n’arrivent pas même à rouler dans une vitesse de 40 Km par heure ». Ont déclaré les opérateurs économiques, qui exploitent ce tronçon.
Précisons que, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait, lors de son passage à Tshikapa pendant la campagne électorale, promis le début des travaux de sa réhabilitation d’ici le mois de février 2024.
Glody BIAK