Toute en démonstration, la RDC se qualifie en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 après une victoire de trois buts à un devant la Guinée 🇬🇳.
Menés au score depuis la 21ème minute sur penalty signé par Mohamed Bayo, les léopards ont réagi 6 minutes plus tard soit à la 27ème minute par le capitaine Chancel Mbemba d’une frappe du pied gauche. Un but partout score à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, Sébastien Desabre sort Meschack pour Sylas Katompa. L’attaquant de STTUGART prends de vitesse la défense adverse et la pousse à une faute dans la surface de réparation. Penalty pour le congolais sifflé par l’arbitre Algérien. Face au gardien Guinéen, YOANE WISSA ne tremble pas et transforme cette occasion pour le deuxième but congolais à la 68ème minute.
Maître de son destin, la RDC va tuer tout suspens à la 80ème sur un coup franc complètement désaxé, Arthur Masuaku sort une frappe surnaturelle et Trompe le portier guinéen qui avait plutôt lu une frappe en retrait. Trois buts à un score à la fin du match.
Les léopards achèvent leurs proies et file en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations où ils croiseront le vainqueur du match Côte d’Ivoire 🇨🇮 – Mali.
Patrick Bwere