1 2 minutes 2 mois

Le Directeur général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) Bienvenu Bakumanya a récemment élevé plus d’une dizaine de femmes journalistes à des postes clés au sein de la rédaction centrale. Ces promotions incluent des postes de Rédactrices en Cheffes, des adjointes et des secrétaires de rédaction, marquant une avancée significative pour la représentation féminine dans le journalisme congolais.

Parmi ces femmes, Julie Ndaya a été nommée rédactrice en chef du service Factchecking. Connue pour sa rigueur dans le traitement des infos, cette quadragénaire, épouse et mère promet de relever le défi qui du reste, selon les attentes, est le plus grand surtout dans cette période où les fausses informations sont distillées comme de la poudre en l’air.

Pour sa part, Grace Ngikye Kangundu, présidente de l’association congolaise des femmes de la presse écrite n’a pas caché sa plus grande satisfaction. Pour elle, les récentes promotions représentent une étape importante vers une plus grande inclusion des femmes dans les postes décisionnels et une reconnaissance de leur contribution essentielle au journalisme congolais.

« Ces nominations sont une victoire pour toutes les femmes journalistes congolaises. Elles témoignent de notre capacité à occuper des rôles de leadership et à influencer positivement le paysage médiatique de notre pays » s’est exprimée Grâce Ngikye au lendemain des nominations

 

 

Petit Ben Bukasa

0Shares

Une réflexion sur “ RDC : Julie Ndaya et une dizaine d’autres femmes promues à l’ACP, l’Acofepe satisfaite 

Les commentaires sont fermés.