Le quartier Office de Goma s’est réveillé sous le choc ce vendredi 2 août 2024, après avoir appris la mort de deux jeunes tués par des criminels durant la nuit du 1er au 2 août 2024.
« Ce matin, nous avons découvert deux corps sans vie sur la route. Ces deux jeunes vivaient dans ce quartier. Nous avons entendu des coups de feu pendant la nuit, mais nous n’avons pas pu identifier les tireurs. Ce qui est choquant, c’est qu’ils ont tué nos jeunes qui n’avaient rien fait, » a déclaré une habitante.
Les deux victimes, âgées d’une vingtaine d’années, n’étaient pas de la même famille mais étaient amis de longue date. Mardoché Safari, l’un des jeunes, était étudiant à l’ISDR/Goma. L’autre, Fabrice Shamamba, étudiait également dans la même institution.
« Mon fils n’avait pas de problèmes avec les gens, mais ces criminels ont décidé de l’arracher à ma vie. Je suis vraiment désolée, mais seul Dieu pourra me rendre justice« , a déploré la mère de Mardoché.
Le chef du quartier a exprimé le souhait de voir la population dénoncer les suspects, soulignant que sans la collaboration entre les civils et les forces de l’ordre, la sécurité ne pourra être assurée.
Il est à noter que la ville de Goma connaît une criminalité croissante depuis plusieurs années, avec une augmentation notable du taux de criminalité au cours des trois dernières années.
Kalibanda Mudeya