C’est avec une joie immense que la population de Goma a accueilli ce 27 Septembre 2024 la Journée mondiale du Tourisme, une ville située à l’est de la République Démocratique du Congo mais secouée par de nombreux cas d’insécurité à cause de la guerre qui sévit dans cette partie du territoire national.
Sous une ambiance éclatante, les jeunes artistes slameurs et chantres venu des différents coins de la ville se sont réunis pour chanter et célébrer la beauté que regorge la ville touristique de la République Démocratique du Congo.
« Sous le ciel azur de Goma, éclatante et fière, s’étend la beauté sauvage, un trésor de lumière. Les rives du lac Kivu, miroir de l’infini, Révèlent des secrets, des rêves inassouvis. Les volcans majestueux, gardiens de la terre, Nyiragongo et Nyamulagira, en flammes, se libèrent. Leur danse de feu, un spectacle envoûtant, attirent les âmes curieuses, les cœurs palpitants. Les gorilles des montagnes, rois des forêts denses, Dans les Virunga, leur royaume immense. Un regard, un instant, une connexion profonde, Avec ces géants doux, trésors de notre monde. Goma, ville de contrastes, de défis et d’espoir, Chaque rue, chaque sourire, raconte une histoire. En cette journée mondiale du tourisme, célébrons ta splendeur, ton charme indomptable, ta force, ta grandeur. » a souligné un membre de la société civile présent au lieu de la cérémonie.
« Venez visiter Goma malgré la guerre mais nous sommes la ville touristique, il fait beau ici chez nous. »tels sont les cris qu’on écoute des personnes présentes pour appeler les touristes à s’intéresser de la ville.
Rappelons que la ville de Goma traverse jusqu’aujourd’hui une période difficile d’insécurité il y’a presque une décennie, malgré cette situation, les touristes ne cessent toujours de montrer l’intérêt de visiter la ville.
Kalibanda Mudeya
