Le Toulouse Football Club a concédé, ce 30 juillet, sa troisième défaite consécutive en match de préparation, en s’inclinant 2-1 face au club saoudien d’Al-Nassr. Malgré une entame encourageante et une belle combativité, les Violets n’ont pas su résister à la pression offensive menée par un certain Cristiano Ronaldo.

Le TFC a pourtant surpris son adversaire en ouvrant le score à la 25e minute, grâce à Gboho, qui a concrétisé une belle séquence collective. Mais l’avantage a été de courte durée. Cristiano Ronaldo, l’icône portugaise, a rapidement réagi en égalisant à la 33e minute, reprenant un centre millimétré de Wesley. Ce but a relancé Al-Nassr, qui a progressivement pris le contrôle du jeu.

La seconde période a été rythmée par de nombreux changements de part et d’autre, chaque équipe procédant à une large revue d’effectif. C’est finalement Marran qui a scellé le sort du match en inscrivant le but de la victoire à la 76e minute.

Cette nouvelle défaite s’ajoute à celles concédées précédemment contre QPR (2-1) et le RB Leipzig (7-0). Le TFC avait pourtant débuté sa préparation par un match nul (0-0) face à Pau. Cette série de résultats décevants met en lumière les ajustements nécessaires à effectuer pour le staff toulousain, à l’approche du début de saison, afin de retrouver une dynamique positive et la confiance du groupe.

 

Guyvienant Misenge

0Shares