0 2 minutes 2 ans

Kinshasa et Abidjan, respectivement capitales de la RDC et de la Côte d’Ivoire, sont là, les deux villes de l’Afrique subsaharienne qui soutiennent la culture.

Tel est le message de l’artiste humouriste ivoirien d’origine marocain Oualas, lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 19 Mai à Kinshasa, annonçant un méga spectacle.

« Quand on a eu l’idée de réaliser ces activités, nous avons opté pour Kinshasa car le Congo-Kinshasa et la Côte d’Ivoire sont les deux pays d’Afrique subsaharienne qui cartonnent dans la culture. Que ce soit dans la musique ou dans l’humour. Ces deux pays sont loin devant les autres » a-t-il déclaré.

Pour lui, ce projet est né dans le but d’unir et raffermir les liens qui existent entre Congolais et Ivoirien dans le domaine de la culture.

Pour ce faire, un dîner du rire est prévu ce vendredi 20 Mai au Pullman Hôtel aux environs de 19 heures. Au programme, un mélange culturel humouristique de Ronsia Kukiel de Kinshasa et Magnifique d’Abidjan.

Le 21 Mai, l’artiste humouriste, comédien, vidéaste et co-producteur de ce projet, Oualas sera en One man show à la salle de spectacle Show Buzz.

« Chaque humouriste qui passera sur scène, sera porteur d’un message particulier pour édifier et apporter de la bonne humeur en même temps » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a annoncé dans les jours qui suivent, un festival du rire Africain en Côte d’Ivoire qui connaîtra la participation des plusieurs humouristes du continent.

 

Joslin Mpoy

0Shares