A une année des élections, la classe politique se réarme avec la naissance d’un nouveau parti politique Alliance pour le changement (A.ch) dirigé par Jean-Marc kabund ancien allié du Président Felix Tshisekedi , l’homme qui a contribué essentiellement à l’avènement du parti présidentiel au pouvoir et à la stabilisation de son leadership décide enfin de faire cavalier seul.
Dans une conférence de presse tenue lundi 18 juillet 2022 en sa résidence,Jean-marc kabund a dit haut ce que les autres disent bas, au sujet du régime Tshisekedi qu’il a qualifié des prédateurs et des jouisseurs.
Brossant plusieurs faits ayant conduit à sa séparation avec le Président Tshisekedi, L’homme a ressorti l’image de Tshisekedi wa Mulumba dont il se réclame d’être le fils idéologique du tshisekedisme qui prône la société où il y’a l’équité dans le partage des ressources naturelles du pays, justice et égalité.
Si Personne n’avait jusque-là critiqué le Président Felix , Jean-marc kabund vient rafler la place d’un serein opposant au régime avec le mot clair et net.
Pour le communicateur du parti de Kabund, Boaz Mwamba, son mentor a tout déballé sur la gestion de l’actuel chef de l’État.
« Je salue la sortie médiatique de mon leader Jean Marc Kabund , L’homme a dit tout haut, ce qui se dit tout bas. Le Peuple Congolais dans son ensemble est satisfait de la vision et le programme de notre Parti politique » a-t-il déclaré
D’ajouter
« Le peuple congolais est à vide d’un Leadership fort au sein de l’opposition , Jean-marc kabund s’inscrit dans la lutte de tout un peuple, Il est la porte étendard de la population congolaise «
Son collègue Grâce Bele, renchérit en affirmant que, les propos de Jean-Marc Kabund viennent redonner espoir au peuple déjà fatigué du Régime Tshisekedi.
« C’est une joie pour nous congolais , et prenons acte de l’engagement de notre parti…comme Tshisekedi Wa Mulumba en avait fait avec Mobutu , l’honorable Jean-marc Kabund ,fils idéologique de sphinx et Tshisekediste quitte le régime de Felix auquel nous ne trouvons pas l’intérêt suprême de la Nation « . Explique t’il
Et de poursuivre « Ça reste un plaisir, la résidence de l’honorable Jean-marc a refoulé le monde, une traduction que le peuple est derrière nous. »
Cette conférence de presse dit de vérité vient mettre de l’huile au feu qui s’éteignait , ne laissant indifférent la classe politique Congolaise.
Kabwebwe Klaude