0 2 minutes 2 ans

La discordance semble gagner du terrain dans la scène politique. Le secrétaire Général de l’UDPS Tshisekedi, Augustin Kabuya s’en est pris ouvertement sans langue de bois à Jean-Marc Kabund rappelant les raisons de son exclusion du parti.

Pour Augustin Kabuya, Jean-Marc Kabund a agi en homme frustré parce que récemment exclu du parti pour détournement de plusieurs millions des dollars des cartes des membres et des cotisations, agression d’une garde républicaine, monnayage des postes

Il a par contre loué des réalisations du régime Tshisekedi sur les plans des finances dans la mobilisation des recettes, de la sécurité, la diplomatie avec l’ascension de Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.

À en croire Augustin kabuya , la sortie médiatique du lundi 18 juillet de Kabund, était dans le but de nuire et au Président de la République et au parti qui lui a fait un homme.

« Dans le but inavoué pour nuire au Président de la République et au parti , la sortie de Jean-marc kabund a été un non-évènement, coup de pétard mouillé »

Rappelons que Cette réaction du Secrétaire Général de l’Udps intervient 48h après la conférence de presse de Jean-marc Kabund tenue lundi 28 juillet 2022 à Kingabwa.

 

 

Kabwebwe Klaude

0Shares