Soucieux de contribuer à l’émergence des entités territoriales décentralisées de sa Province, John Kabeya Shikayi a remis des fonds d’investissements à chaque brougoumestre sur base d’un projet à impact visible présenté.
« J’ai demandé à chaque bourgmestre de me présenter 3 projets à impact visible sur base desquels, je dois choisir un seul à financer. C’est ce que j’ai fait. Au moment où je vous parle , les travaux sont en cours dans certaines communes. » Explique John Kabeya Shikayi à lesmedias.net
Et d’ajouter
« La commune de Nganza a payer un groupe électrogène pour alimenter un forage là bas, à Ndesha , le bourgmestre est entrain d’installer une centrale solaire, à Katoka , on construit les blocs sanitaires… » Conclu t’il.
Une première après plusieurs années, explique le maire adjoint de Kananga, bénéficiaire de ce fonds.
« Les travaux de réhabilitation de la boucherie du marché central de Kananga sont en cours. Le financement vient du gouvernement provincial par l’entremise de John Kabeya qui a la volonté de moderniser nos entités. C’est après plusieurs années que nous recevons ces fonds. » Affirme t’il.
Thetia Bafiala