0 2 minutes 2 ans

Le premier ministre Jean M. Sama Lukonde a présidé, ce mardi 02 août, la cérémonie de lancement des activités de la 6e semaine annuelle d’industrialisation de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC) à Kinshasa au palais du peuple.

Avec comme thème: “promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente.”, les activités de la 6e semaine annuelle d’industrialisation de la SADC se tiendront du 02 au 06 août à Kinshasa.

Les sessions de cette année se concentreront sur les chaînes de valeur et les secteurs prioritaires suivants de la SADC pour promouvoir le commerce régional et l’industrialisation, notamment ; Gaz et énergie, mise à jour de la ZLEC (Zone de libre échange continentale), agro-transformation, produits pharmaceutiques, possibilité des financements des infrastructures, partenariats publics-privés, 4IR et numérisation, économie circulaire, facilitation des échanges,…

Les recommandations et les résultats de cet événement seront inclus dans la déclaration de l’ISF qui sera présentée au Conseil des ministres de la SADC, un organe qui détermine les discussions politiques  des chefs d’État pour l’action.

La semaine d’industrialisation de la SADC est une plateforme annuelle d’engagement public-privé visant à promouvoir de nouvelles opportunités pour le commerce et l’investissement intra-africains.

 

Hénoc Mpongo

0Shares