0 2 minutes 2 ans

Suite aux attaques barbares perpétrées par les éléments du M23 dans le Rutshuru, causant, à son passage, 5 blessés, et des dégâts importants dans la centrale hydroélectrique du parc de Virunga, l’Armée régulière, FARDC, du secteur opérationnel Sokola II dans le Nord Kivu, menace d’une contre attaque suicidaire si l’une de ses positions venaient à être attaquer de nouveau.

Par ailleurs, les forces armées de la RDC précisent qu’elles demeurent respectueuses des accords du sommet des Chefs d’Etats signés à Nairobi instaurant une trêve.

Soulignons que les attaques perpétrées dans le Rutshuru, précisément l’attaque d’une centrale hydroélectrique en construction a suscité la colère de la communauté internationale notamment le bureau du représentant de l’Union Européenne en RDC. Via Tweeter, celle-ci a condamné avec la dernière énergie ces attaques.

« L’UE condamne avec la dernière énergie ce sabotage d’un ouvrage d’utilité publique destiné à fournir l’électricité aux habitants du Nord-Kivu » et « demande instamment au M23 de déposer les armes et de se retirer des zones occupées ».

 

Hénoc MPONGO

0Shares