1 3 minutes 2 ans

A l’occasion de la célébration de la journée Internationale de la Jeunesse, L’espace Caelys situé dans la commune de Ngaliema à kinshasa, a servi de cadre le dimanche 21 Aout 2022 à L’Association de Bena Dimbelenge (ASBEDI/Asbl) d’organiser une conférence sur le thème de « La Jeunesse au centre de développement« .

 

Au travers sa jeunesse cette association se réjouit de l’élévation de ses dignes fils du territoire dont le constitutionnaliste André Mbata Mbangu au poste du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale , de Stéphane Bambi Ndingo comme Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central et de Richard Ilunga MUIPATAYI dans le gouvernement central-kasaï comme Ministre en charge de la Jeunesse, sports, Tourisme, Nouvelle Citoyenneté, Culture et Arts.

 

« Nous , Jeunes ressortissants de Dibemlenge remercions le Président de la République Son Excellence Felix Tshisekedi Tshilombo, le visionnaire de l’Union Sacrée de la Nation et Gouverneur de la Province du Kasaï Central, Son Excellence John Kabeya Shikayi pour la confiance faite à ces Trois dignes Fils de notre  pays » peut-on lire dans le mémo de Léonard Balume, Chargé de la jeunesse et Relation Publique

 

Et D’ajouter

 

« Nous profitons de cette occasion pour adresser à vous nos aînés,nos vives félicitations ainsi que nos vœux de plein succès dans l’accomplissement de vos nouvelles fonctions « 

 

Léonard Balume a également signifié que la jeunesse de Dimbelenge dont il est chef du fil est disposée à œuvrer avec leur ainé pour le développement de leur territoire.

 

Il sied de noter que prenant part à cette activité comme intervenant, Bim Binama ,expert en pétrole, Anasthasie Mbombo ,John Badinenganyi , entrepreneur et financier et Léon Balume ont à tour de rôle initié la jeunesse à l’Emergence , L’Entreprenariat ,la lutte contre les violences faites à la femme et les IST/VIH SIDA.

 

Kabwebwe Klaude

0Shares

Une réflexion sur “ RDC: L’ASBEDI salue l’élévation de ses notables aux postes clés du pays

  1. Félicitations méritées aux jeunes de Dimbelenge pour cet initiative louable ! Espérons voir la jeunesse prendre son destin en mains et se relever le défi du développement !

Les commentaires sont fermés.