Au cours d’une interview accordée à la presse kanangaise ce lundi 5 septembre 2022, le professeur Sylvain Tshikoji Mbumba, fondateur du parti politique Alliance pour le Changement et délégué du parti cher au député national Jean Marc Kabund a appelé la population centre kasaienne à adhérer massivement au nouveau vent politique amené par celui qu’il qualifie de »Leader Maximo Jean Marc Kabund a Kabund ».
A l’occasion, ce représentant de l’Alliance pour le Changement en ce jour au Kasaï Central a également annoncé que son parti qui est en pleine implantation, non seulement dans la région du Kasaï, mais aussi à travers la république démocratique du congo n’aura que Jean Marc Kabund à la présidentielle de 2023.
« Il n’y a rien qui va empêcher le président Jean Marc Kabund à postuler aux élections de 2023. Même si il est en détention à Makala, nous savons qu’il sera libéré car il n’a commis aucune infraction. Sauf si on le condamne politiquement. Si non il sera notre seul candidat et Alliance pour le Changement va gagner les élections », a lancé professeur Tshikoji Mbumba.
Il indique également que ce parti de l’opposition radicale pourra changer la donne en mettant en avant plan le social du peuple afin de se démarquer d’autres partis.
Et pour cela, l’Alliance pour le Changement devra, selon la même source, aligner des candidats à tous les niveaux pour arracher la majorité devant faciliter la réalisation de la vision politique de président de l’A.Ch.
Notons que depuis près d’une semaine maintenant, le professeur Sylvain Tshikoji Mbumba qui séjourne à Kananga a organisé plusieurs activités relatives au parti.
Parmi celles-ci, on peut noter des rencontres avec différentes couches de la population locale à Kananga pour les inciter à adhérer au parti Alliance pour le Changement, ainsi que l’installation du comité provincial intervenue ce dimanche 4 septembre 2022.
Love Mukendi