0 2 minutes 2 ans

Les militants de l’UDPS fédération de Mbuji mayi ont protesté ce lundi 05 Septembre 2022 contre les récentes nominations des membres du cabinet de gouverneur de province Patrick Matshias Kabeya Matshi Abidi.

Tôt le matin, les combattants ont manifesté leurs mécontentements en barricadant l’avenue Kalonji celle qui mène vers le siège de leur parti, après avoir brûlé les pneus.

Ces derniers recommandent au gouverneur Patrick Matshias Kabeya Matshi Abidi de revoir son arrêté où ils ont constaté que dans ces nominations, la plupart des cadres du parti se retrouvent au second rang, où 3em dans la hiérarchie. Ils accusent le gouverneur de province d’avoir révoqué certains cadres, alors que l’UDPS devrait être majoritaire dans ce cabinet.

 » Nous sommes un parti présidentiel et c’est nous qui devons dominer et avoir une grande part dans les nominations du gouverneur , dans ces nominations le parti au pouvoir est minoritaire et se retrouve à des postes du deuxième et troisième rang. Il n’est pas à son premier forfait , lors de la publication de l’équipe gouvernementale , notre parti a eu des postes contraires à ce qui a été dit avant son avènement au pouvoir comme gouverneur «  donc l’UDPS a-t-il commis un péché d’avoir porté le choix sur lui ? s’est – interrogé un manifestant.» Ont-il déclaré

Ces militants promettent les pires si le gouverneur ne revoit pas son arrêté.

Rappelons que, Patrick Matshias Kabeya Matshi Abidi avait signé et rendu public samedi 03 septembre 2022 l’arrêté portant nomination des membres de son cabinet.

 

Jonathan Madika

0Shares