0 2 minutes 2 ans

Le gouverneur du Kasai-oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a été reçu ce samedi 34 septembre 2022 à Kinshasa où il séjourne depuis plusieurs jours par le directeur général de la société Transport du Congo, TRANSCO, Tshipamba Ngambamalu.

L’autorité provinciale est allée plaider pour le déploiement des bus de cette entreprise publique pour assurer le transport en commun à Mbuji-Mayi. Cette demande a trouvé gain de cause en faveur de la province du Kasaï Oriental.

« …ces engins roulants pourront d’ici deux à trois semaines rejoindre Mbuji-Mayi, pour leur usage qui vient tant soit peu répondre au besoin en terme de moyen de transport. Il est à noter que ce résultat est un signal fort d’un leadership déterminé à non seulement aborder les différentes préoccupations du peuple Kasaïen, mais aussi y apporter des solutions appropriées, efficaces et durables », a indiqué le service de communication du gouverneur.

En rappel après Kinshasa, la société TRANSCO a déjà entamé le processus de déploiement de ses bus dans certaines provinces pour assurer le transport en commun.

 

Jonathan Madika

0Shares