0 3 minutes 2 ans

Ce samedi 1er Octobre 2022, le secrétaire général académique ad intérim de l’Institut Supérieur Technique de Kananga (ISTKA) a tenu une réunion de mise au point avec les enseignants de cet Alma Mater.

 

François Kalumba Mulumba, académique de l’institut, a, au cours de ces assises, annoncé l’ouverture du centre de recherche scientifique propre à l’ISTKA, autorisé par le Ministère National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

 

Devant les assistants, chefs de travaux et autres professeurs, François Kalumba a indiqué que ce centre est ouvert, non seulement au corps professoral et scientifique de l’Institut Supérieur Technique de Kananga, mais aussi à toute personne désireuse de mener des recherches pour toute publication dont le frais revient à 60 dollars américains lors du dépôt de l’article pour toute publication.

 

Outre la question du centre de recherche scientifique évoquée dans cette rencontre, le secrétaire général académique adjoint de l’ISTKA a également annoncé le début des inscriptions de nouveaux étudiants dans toutes les options qu’organise cette institution à travers différents départements.

 

Il a également précisé que les examens pour la grande session pourront commencer le 24 octobre prochain jusqu’au 30 du même mois.

 

Notons que lors du récent passage du Ministre National de l’Enseignement supérieure et universitaire à Kananga au Kasaï Central, Mohindo Nzangi avait déclaré avoir été séduit par cette institution privée, agréée qui selon lui, répond extrêmement aux exigences universitaires, étant donné que l’ISTKA dispose des équipements viables et nécessaires pour organiser des enseignements.

 

Le promoteur et visionneur de cet Alma Mater, José Oudney Ndaye, présent à la rencontre de ce jour a invité tous les enseignants à promouvoir la qualité de l’enseignement, non seulement pour l’ISTKA, mais aussi pour l’éducation de la jeunesse centre Kasaienne.

 

José Oudney Ndaye en a appelé à la conscience de tous pour l’avenir radieux du Kasaï Central et de la République Démocratique du Congo.

 

Love Mukendi

0Shares