0 2 minutes 2 ans

Le gouverneur de province Patrick Matshias Kabeya Matshi Abidi a donné le coup d’envoi du concours des magistrats ce dimanche 10 octobre 2022 à Mbuji mayi Chef lieu du Kasaï Oriental.

 

C’est le collège épiscopale Saint Pierre qui a servi de cadre à cette épreuve, dont au total 584 candidats ont pris part à cette épreuve des magistrats, en présence du Chef de la délégation du conseil supérieur de la magistrature.

Avant de lancer le concours, l’autorité provinciale a appelé les candidats à ne compter que sur soi-même et de bien réfléchir avant de répondre. Patrick Matshias Kabeya Matshi Abidi a par la même occasion rappelé aux candidats le respect des consignes établies pour le déroulement de cette épreuve.

 

De son côté, le chef de la délégation du conseil supérieur de la magistrature a énuméré les consignes à respecter pendant la passation de l’épreuve. C’est notamment avoir le macaron, l’interdiction d’accéder dans la salle de passation de l’examen avec le téléphone, ainsi que l’interdiction d’utilisation de brouillon.

 

Ce concours des magistrats intervient une décennie après le dernier qui remonte en 2012.

 

Jonathan Madika

0Shares