0 2 minutes 2 ans

Denis Sassou N’Guesso, à l’invitation de son homologue rd-congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite de travail de vingt-quatre heures, du samedi 8 au dimanche 9 octobre 2022 à Kinshasa.

 

Un entretien en tête-à-tête à huis clos a sanctionné cette visite de travail, question de dissiper tout malentendu autour des rumeurs de nature à affecter les bonnes relations séculaires entre les deux pays.

L’occasion était donnée aux deux Chefs d’États de faire un large tour d’horizon de la situation sécuritaire dans la sous-région avec un regard appuyé sur la crise qui sévit à l’Est de la RDC, sans oublier la question sécuritaire à Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe.

 

Atterri à l’héliport du nouveau Palais présidentiel de Mont Ngaliema, aprés un bref séjour à Kinshasa dans la capitale congolaise, Denis Sassou N’guesso repart à son pays par l’héliport en fin de la journée du dimanche.

Peu avant son départ , les deux chefs d’État ont eu un second tête à tête, qui du reste, a été precedé d’un déjeuner.

 

Pour rappel, les deux chefs dont les capitales sont les plus rapprochées du monde se rendent régulièrement visite et se sont promis de se rencontrer dans les jours à venir , témoignage de l’excellence des relations séculaires qui existent entre les deux pays voisins.

 

Sylvie Mbantshi 

 

0Shares