0 2 minutes 2 ans

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, (EPST) Tony Mwaba Kazadi à reçu ce lundi 10 octobre 2022 le député national Lambert Mende Omalanga. Les bénéfices de la gratuité de l’enseignement au profit des enfants de la RDC a été au centre des échanges entre ces deux personnalités. Au sortir de cette rencontre, l’ancien ministre de communication et président des conventions des congolais unis, CCU a salué les efforts consentis par le ministre de l’EPST notamment pour la réussite de la gratuité de l’enseignement de base, une vision du Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi.

 » Chez moi, il y a de centaines de milliers d’enfants, qui sans ce programme de gratuité de l’enseignement fondamental seraient en train de jouer à la margelle et s’apprêter aller rejoindre des groupes plus ou moins marginaux « _ a-t-il déclaré en substance.

Il faudrait préciser que le programme de la gratuité de l’enseignement primaire a été élaboré depuis l’époque où Lambert Mende était membre du gouvernement bien que sa mise en œuvre n’a jamais été effective.

Lambert Mende Omalanga ne s’est en outre pas privé de faire mention du Président Félix Tshisekedi Tshilombo, celui-là même qui a donné corps à ce programme salutaire, aujourd’hui effectif dans les 26 provinces que compte la RDC.

 

 

Jonathan Madika

0Shares