La RDC parmi les 20 pays africains interdits d’obtention de visa volant de 30 jours aux Émirats Arabes Unis depuis ce 18/10/2022, les autorités annoncent que toutes les demandes reçues seront rejetées et la raison évoquée est le non respect de delai de séjour et plusieurs cas de fraude (faux e-visa).
De nombreuses personnes, en particulier des Africains cherchant à travailler aux Émirats arabes unis, principalement à Dubaï, ont par le passé utilisé les visas touristiques de 30 jours pour prolonger illégalement leur séjour dans le pays.
« Ceci est pour vous informer que nous ne publierons pas de demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui, le 18 octobre 2022« , indique en partie le communiqué.
L’interdiction concerne les pays suivants : Ghana, Sierra Leone, Soudan, Cameroun, Nigéria, Libéria, Burundi, République de Guinée, Gambie, Togo, République démocratique du Congo, Sénégal, Bénin, Côte d’Ivoire, Congo, Rwanda, Burkina Faso, Guinée Bissau, Comores et République dominicaine.
Il y a 20 nations au total, dont 19 en Afrique.
Rédaction
Une réflexion sur “ Émirats Arabes Unis : la RDC parmi les 20 pays interdits des visas volants ”
Les commentaires sont fermés.
bonjour
suis Madame Fidelia BISIMWA KINJA femme de l’administration centrale du Ministère des Finances , membre de la plate forme , Réseau de Femme d’Afrique francophone, d’après la près cop 27 tenue en RDCongo , elle est un pays solution pour l’humanité entière, partant des ses potentialités, ressources naturelles, environnementale, minieres etc.. RDC, solution environnementale solution pour le réchauffement climatique dans le monde entier mais
Apparemment nous ne sommes pas solution mai problème pour vous!
car vous voulez traiter notre dossier, parler de nous sans nous , si nous sommes sur la liste de personnes non ingrata comment allons participer sans visa ?
donc vous êtes entrain de nous exclir bien avant? , vous le faites expressément ou comment car vous aviez cette information dans la tête bien avant et vous avez accepter s’abriter la cop chez vous , il fallait pensait à cette préalable bien avant!
je pense qu’il faut nous mettre devant nos responsabilités et nous accorder un minimum de confiance pour que nous puissions travailler ensemble, il est impossible que deux personnes puissent collaborer sans confiance
je pense qu »avec les femmes vous avez moins des probleme en rapport avec ce que vous pensez ne peuvent pas llaisser leur famille, travaille et Mari pour venir rester chez vous
cette catégorie des femmes congolaises leader membre du Réseau qui sont de femme chef de ménage responsable des entreprises privées et publique qui ont des objectifs spécifique à défier pour aspirer à l’émergence de notre pays et son développement durable d’ici 2030
n’ont aucun intention de venir rester rmais suivre la répartition de nos dividendes, comment elle sera canalisée, quelle hauteur , les responsable des actes d’engagement pouvant nous permettre de suivre au
quotidien les résolutions, let recommandation de la cop 27, la traçabilité de la rétrocession, et le procédure de décaissement de la côte part de la République démocratique du Congo, héritage de notre génération future, patrimoine à léger à nos enfants .
si la RDC n’est pas la ceux que vous allez arrêté comment engagement ne nous enggera pas, vous devez tenir compte de la representativite des femmes au-moins à 30% , la gestion de notre pays est devenue notre quelqu’un d’autre ne viendra pas parler pour nous !!
RDC pays solution