0 2 minutes 2 ans

Une forte pluie s’est abattue, le 24 octobre sur la ville de Kinshasa. Elle a débuté aux environs de 10h pour s’arrêter aux environs de 17h.

La pluie en soit a été violente et abondante. Elle est là première de l’année avec une aussi grande intensité.

Les quartiers de Kinshasa se trouvent dans un mauvais état. La forte précipitation d’eaux a détruit une partie des avenues du quartier Matadi dans la commune de Bumbu.

Les habitants de ce quartier, particulièrement ceux de l’avenue Mabuana craignent la naissance progressive d’une érosion.

Les maisons se retrouvent sur une avenue qui perd des gros morceaux de terre formant des trous un peu partout.

Dans la commune de Kimbanseke, des dépôts de réserve en denrées alimentaires ont été envahi par l’eau.

Les sacs de riz et de maïs ont été submergé par l’eau sale, les rendant ainsi moins fiable pour la consommation.

La police nationale n’a signalé aucune perte en vie humaine. Les dégâts matériels sont évidentes dans des quartiers moins chanceux dans la commune de selembao.

La population craint pour la sécurité de leurs familles et remercie Dieu que la pluie ne soit pas survenue pendant la nuit.

Les habitants de Kitokimosi à Selembao ont déclaré qu’il y aurai eu probablement plus de dégâts et peut-être de perte en vie humaine si la pluie s’était déroulée pendant leur sommeil la nuit, car, ils auraient eu nulle part où s’abriter.

La population du quartier Matadi place des sacs remplis de sable pour essayer de maintenir leurs avenues en bons état. Une autre pluie de cette intensité ou plus fera des ravages, a déclaré une résidente de l’avenue Mabuana.

 

 

 

Blessing Muayi

0Shares