0 2 minutes 2 ans

Face aux menaces perpétuelles du mouvement rebel M23 dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, le gouverneur de la province du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi vient d’initier une marche de soutien au président de la république et aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Un message en ce sens venait d’être lancé sur différents médias sur place à Kananga.

Le chef de l’exécutif provincial indique dans ce message que la guerre de l’Est du pays est un acte qui doit être attaqué par tous les congolais, où qu’ils soient.

Raison pour John Kabeya Shikayi d’inviter les centres kasaiens à descendre dans les rues de la province, à Kananga tout comme à l’intérieur dans les territoires pour, dit-il, apporter un soutien sans faille à l’autorité suprême de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux vaillants militaires qui sont engagés à dompter l’ennemi qui sème panique et désolation dans la partie orientale de la RDC, avec le concours du Rwanda, la République voisine.

Sans préciser l’itinéraire de cette marche, le gouverneur John Kabeya indique par ailleurs que celle-ci se tiendra le samedi prochain et devra commencer à 10h’ à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.

 

 

 

Love Mukendi

0Shares