0 2 minutes 2 ans

La ministre nationale de la formation professionnelle arts et métiers séjourne à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central depuis jeudi 24 novembre courant.

Antoinette Kipulu vient lancer les travaux de construction de centres de formations à travers les cinq territoires qui composent cette province.

Une action qui rentre dans le cadre du programme de développement à la base de 145 Territoires, initié par le gouvernement de la République Démocratique du Congo.

À son arrivée, la ministre Kipulu a déclaré être venue pour concrétiser la promesse du président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Promesse relative à la modernisation de la république démocratique du congo à partir de la base, à travers cette initiative gouvernementale.

Au Kasaï Central, la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de ces infrastructures va avoir lieu à Matamba, une commune rurale du territoire de Kazumba située à plus ou moins 25 kilomètres de la ville de Kananga.

Ce membre du gouvernement central se fera accompagnée de la ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique ainsi que d’autres autorités éducationnelles

La ministre Kipulu Antoinette sera également à Demba, un autre territoire du Kasaï Central pour la même cause.

Notons que la ministre de la formation professionnelle arts et métiers vient de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental où elle a également lancé les mêmes travaux.

 

 

Love Mukendi

0Shares