0 3 minutes 2 ans

Au cours de la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du centre de formation professionnelle et métier à Matamba, commune rurale du territoire de Kazumba vendredi 25 novembre courant, la ministre nationale de la formation professionnelle et métier a tenu à rassurer que la durée de ces travaux pourra varier entre 3 et 4 mois.

Antoinette Kipulu face aux différentes couches de la population, notamment la notabilité de Kazumba, ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique et autres députés nationaux a rappelé qu’il s’agit de l’action posée dans le cadre du projet de développement à la base, initié par le gouvernement central pour redorer l’image de 145 territoires.

 

Elle a invité les filles et fils du territoire de Kazumba à s’approprier de cette initiative afin de terminer dans le temps la construction dudit centre.

Le souhait du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo étant de subvenir aux attentes du peuple, la ministre Antoinette Kipulu a indiqué que plusieurs jeunes bénéficieront de la bonne formation, ce qui fera de ces derniers, créateurs d’emplois.

 »Je demande à tout le monde de s’approprier de cette initiative qui vient du président de la république, chef de l’État car nos jeunes vont recevoir une bonne formation. Quand ce centre sera fini, les jeunes n’auront pas besoin d’aller à Mbuji Mayi, Lubumbashi, à Kinshasa ou ailleurs pour apprendre n’importe quel métier. Soyez-en fier », a déclaré madame Kipulu Antoinette.

La construction de ce centre de formation professionnelle est un ouf de soulagement pour la province du Kasaï Central, a reconnu Marie Jeanne Tudimuena Munda, ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique en province.

Elle a eu à remercier le président de la République et le gouvernement central pour ce geste posé en faveur de la jeunesse centre kasaienne.

 

 

Love Mukendi

0Shares