0 2 minutes 2 ans

Dans le cadre des activités récréatives aux 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences sexuelles et celles basées sur le genre lancées le 25 novembre dernier à Kananga, l’organisation non gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral a organisé une journée de sensibilisation à l’intention de bénéficiaires du programme « Justice et Autonomisation de la femme et la jeune fille », JAD en abrégé.

Plus de 150 femmes et filles ont été sensibilisées ce jour sur ce qu’elles devront mener comme actions dans différents milieux publics.

Ces dernières sont notamment celles qui ont suivi plusieurs formations sur les aspects liés aux violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Il s’agit d’un projet qu’execute cette structure de la société civile sur le volet réinsertion socioéconomique, avec l’appui financier du Canada, à travers le programme de Nations Unies pour le développement (PNUD).

À en croire Nathalie Kambala Luse, directeur-pays de FMMDI, cet échantillon des femmes et filles devra, dès ce lundi 28 jusqu’à mercredi 30 novembre 2022 être déployé sur terrain avec les animatrices pour sensibiliser les différentes couches de la population, notamment dans les marchés, parkings, stades et autres milieux publics.

Kambala Luse indique également que FMMDI, sa structure ira dans les écoles afin de sensibiliser les élèves sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre dans les milieux scolaires.

 

 

Love Mukendi

0Shares