0 2 minutes 1 an

Fidèle à sa tradition, le TP Mazembe avait lancé une période d’essaie pour plusieurs joueurs dans l’optique de renforcer son effectif en cette période de mercato hivernal.

Après plusieurs matchs de préparation à Lubumbashi, quelques joueurs auraient convaincu le staff technique et seraient en passe de signer le contrat avec les corbeaux.

En panne au poste de gardien de but après les mauvaises prestations de Siadi Baggio, Mazembe a jeté son dévolu sur Junior Nlend et Boris Madjui.

Junior NLend

Le premier est un gardien camerounais qui évoluait au sein de l’équipe camerounaise d’Astre de Douala. Il séjourne à Lubumbashi et est en négociation très avancée avec les corbeaux.

Junior Nlend aurait déjà signé son contrat avec Mazembe. il manque seulement l’annonce officielle du club.

Même situation pour le portier ivoirien Boris Madjui dont le profil plaît énormément à Mazembe. L’international ivoirien aurait déjà aussi signé sont contrat avec Mazembe. Celui-ci vient du club Ghanéen Madenna où il a convaincu tout le monde avec ses belles prestations.

En défense, les corbeaux vont se renforcer avec un international Ghanéen. Il s’agit de Ismaïl Abdul Ganiyu en Provenance d’Al-talaba club évoluant au championnat Irakien.

L’ancien capitaine du club Ghanéen Asante Kotoko va signer un contrat de deux saisons avec les corbeaux pour épauler Kevin Mondeko et Kabaso Shongo en défense centrale.

Après plusieurs années, Mazembe renouvelle avec son système du recrutement des joueurs étrangers car selon plusieurs sources, le club serait déçu des prestations de joueurs congolais.

 

 

Patrick BWERE

0Shares