0 2 minutes 1 an

Après une finale vivante du début à la fin entre l’Algérie et le Sénégal, l’Afrique a couronné sont nouveau champion du championnat d’Afrique des nations.

Après les seniors qui ont remporté la CAN 2021 au Cameroun, les lions de la teranga A’ ont décroché le championnat d’Afrique des nations.

Tout n’as pas été pourtant facile pour les sénégalais devant le pays hôte l’Algérie appuyé par un public très électrique au stade Nelson Mandela.

Dans la partie, les deux équipes se sont rendues coup sur coup sur le plan tactique sur l’intensité et la détermination pour arracher le précieux trésor. Zéro but partout en première période et même score en seconde période.

Puis qu’il fallait départager les deux équipes, l’étape de la prolongation également se soldera sur le score de zéro but partout.

 

Place aux tirs au but.

 

l’Algérie a réussi ses 4 premier tirs alors que le Sénégal a manqué pourtant sont troisième tirs. Alors qu’on pensait que l’Algérie devrait s’imposer avec son 5ème tireur, Aimen Mahious bute devant pape sy gardien sénégalais, tout est donc à refaire. Le sixième tireur sénégalais marque son tir au but alors que le dernier des algériens manque le cadre 5 tirs au but contre 4 le Sénégal remporte son premier championnat d’Afrique des nations dans la douleur et l’effort.

L’Algérie devrait encore patienter pour espérer soulever ce précieux trophée

 

 

Patrick BWERE

0Shares