La commissaire général en charge de l’environnement et aménagement de la ville de Kinshasa a fait savoir dans un communiqué que la poursuite de l’opération « coup de poing » pour ce vendredi 10 février 2023 s’effectuera au rond-point Ngaba et ses environs.
Dans le cadre de Kinshasa Bopeto lancée depuis un mois, l’opération « coup de poing » a pour but d’éradiquer tous les marchés pirates et constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa.
Mais aussi l’enlèvement des épaves et véhicules mal garés, destruction des kiosques et terrasses de fortunes, garages pirates, interpellations des vendeurs et vendeuses exerçant sur la chaussée ( macadam ) ainsi que l’évacuation des ponts noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux.
La commissaire général, Laetitia BENA KABAMBA profite de l’occasion pour inviter la population à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aus prescrit de l’Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville de Kinshasa.
Chadrack Mbuyi