Vainqueur de la ligue des Champions européenne, le Real Madrid a réussi à décrocher le titre de la coupe du monde des clubs devant le club saoudien d’Al Hilal ce samedi 11 février au stade Prince Moulay Abdellah du Maroc.
Dans une finale spectaculaire et riche en but, c’est sont les hommes de Carlos Anceloti qui ont été les premiers à trouver le chemin de fillet par le truchement de Vinicius Junior à la 13 ème minute. Maîtrisant leur sujet, les madrilènes vont réussir le but du break à la 18ème minute grâce à Federico Valverde.
Après un moment de flottement dans la défense madrilène l’attaquant malien de Al Hilal Mousa Marega réussira la réduction du score à la 26ème minute pour redonner de l’espoir aux siens.
Avant la pause le Real Madrid enfocera le clous aux temps additionnel de la première période 45+2 par Vinicius Junior qui signe son doublé dans la partie.
Au retour des vestiaires le spectacle se poursuivra entre les deux équipes. D’abord le Real Madrid qui inscrit son quatrième but grâce à Karim Benzema à la 54 ème minute puis Federico Valverde alourdit à la 58 ème minute pour le cinquième but.
Déterminé a livré le spectacle dans cette finale, Le club saoudien d’Al Hilal marquera coup sur coup deux buts par l’entremise de Luciano vietto à la 63ème et 69ème minutes de la partie. Cinq buts à trois score à la fin du match.
Karim Benzema et ses coéquipiers remportent ainsi la cinquième coupe du monde des clubs dans l’histoire du Real Madrid.
Soulignons par ailleurs que le club Brésilien Flamengo termine 3 ème de cette compétition après avoir battu en Petite finale le national Al Ahly de l’Égypte sur le score de 4 buts à 2.
Patrick BWERE