Jeudi 9 février 2023, la nouvelle présidente de l’association Sportive Saint Luc de Kananga s’est livrée à la presse locale dans un échange à bâton rompu.
Question de répondre aux préoccupations de la presse sur différents aspects relatifs au mandat de celle qui est affectueusement surnommée Meta Nsankulu du grand Kasaï.
Sur la question des actions menées en moins d’un mois depuis son accession au trône de la team rouge-bleu et blanc de Kananga, Denise Mukendi Dusauchoy a circoncis celles-ci par le simple fait qu’il s’agit d’une détermination motivée par la passion du sport qui réside dans ses veines, et par ricochet, le souci de porter haut l’étendard de la région du Kasaï à travers son équipe, l’association sportive Saint-Luc de Kananga.
Une réponse qui vient couper court à toute intention électorale selon l’esprit de prédateurs.
»Je n’abandonnerai jamais mon équipe Saint-Luc car je suis déterminée à redonner du sourire aux milliers des amoureux de ce club qui s’étaient déjà découragés. Je suis une mère rassembleur, je suis là pour ceux qui m’aiment et ceux qui ne m’aiment pas. Je suis présidente de ceux qui m’avaient voté et ceux qui étaient contre moi lors du vote », a lâché la présidente Dusauchoy en réaction à une question sur le noir politique qui caractériserait son engagement actuel à la tête des anges saints de Kananga.
Concernant l’engagement des entraîneurs italiens au sein de l’A.S Saint Luc de Kananga, la présidente Mukendi Dusauchoy a précisé qu’il s’agit d’une vision lointaine qui consiste à moderniser et professionnaliser l’équipe ce club.
»Je vous ai dit que je suis venue faire le business dans le sport. Beaucoup de gens, même au niveau national m’ont dit que Saint Luc a de bons joueurs, et qu’il ne manque que les moyens. Moi je mets tout en jeu et je veux avoir des partenariats avec l’extérieur pour que nos joueurs soient vendus à l’étranger, on a l’argent et on fait des grandes actions en faveur de notre équipe. Nous allons vendre nos joueurs en Europe et ailleurs car nous avons de très bons joueurs », a déclaré Denise Mukendi.
Abordant la question de l’arrêt du championnat national, la présidente de l’association sportive Saint Luc a indiqué qu’elle fera de tout son mieux, aux côtés de ses pairs dirigeants sportifs pour sauver la saison 2022-2023.
Love Mukendi
Une réflexion sur “ Sport: Denise Mukendi Dusauchoy face aux journalistes: »Je n’abandonnerai jamais mon équipe Saint-Luc » ”
Les commentaires sont fermés.
Mes félicitations maman nous sommes toujours derniers vous , nous les supporteurs et fanatiques de m’as Saint Luc vous la guerrier de notre équipe Monaco du Kasaï