0 2 minutes 1 an

Le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs au Congo, Rapuico en sigle, a décidé de démarrer sa grève dès ce jeudi 16 février.

Le Rapuico a rendu publique une déclaration officielle de son assemblée générale sur sa décision, qualifiant la grève entrevue de sèche, générale et illimitée dans toutes les universités et instituts publiques de la République Démocratique du Congo.

Le Rapuico, mécontent de constater le non-respect de la mise en œuvre des accords de Bibwa/ Nsele signés avec le gouvernement, se concertant le 5 janvier 2023, a conditionné la reprise des activités de la nouvelle année académique par l’exécution effective et totale de tous les engagements pris, tels que rappelés par le conseil des ministres ténu le Vendredi 27 Août 2022.

Rappelons que le réseau des associations des professeurs avait décrété une grève en date du 22 septembre 2022 et avait procédé à sa suspension le 30 octobre de la même année dans l’optique d’achever l’année académique passée

 

Blessing Muayi

0Shares