1 2 minutes 1 an

La commission électorale nationale indépendante, CENI en sigle, a officiellement lancé ce jeudi 16 février 2023 l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle.

 

Cette troisième aire opérationnelle comprend sept (7) provinces et deux (2) pays pilotes dont le Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo ainsi que le Canada et les États-Unis d’Amérique.

 

Dans les sept provinces citées ci-dessus, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a bel et bien commencé et se déroule dans le calme.

 

L’enrôlement au Canada et aux Etats-Unis d’Amérique débutera trois jours après suite à quelques problèmes d’ordre logistique et administratif.

 

L’opération va se dérouler pendant 30 jours selon la CENI, qui profite de l’occasion pour encourager les congolais et congolaise remplissant les conditions requises et résidant les provinces et pays susmentionnés de se faire identifier et enrôler au centre d’inscription le plus proche de leurs résidences.

 

Il est important de noter que dans quelques zones occupées par les rebelles du mouvement insurrectionnel du 23 mars, M23 en sigle, l’opération d’identification des électeurs n’est pas encore disponible le temps de rétablir l’ordre par les forces armées congolaises, FARDC en sigle.

 

Les notables de ces provinces invitent la population à s’enrôler massivement en vue de briguer plusieurs places à l’assemblée nationale lors des élections prévu en décembre 2023.

 

Chadrack Mbuyi

0Shares

Une réflexion sur “ CENI: Début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle

Les commentaires sont fermés.