0 2 minutes 1 an

Ouvert ce mardi 14 février 2023 à Kindu dans la province du Maniema, le forum pour la réconciliation porte ses premiers fruits.

Emmanuel Ramazani Shadary et Matata Ponyo Mapon qui malgré leurs divers désaccords datant depuis plusieurs années, se sont assis côte-à-côte sous l’ambiance de la cérémonie. Les deux protagonistes en ont profité pour se réconcilier.

Cette réconciliation entre les deux frères natifs de Kabambare a été rendue possible grâce à la facilitation du professeur Ngumbi Casimir qui, lors de la cérémonie, a demandé aux deux figures emblématiques du Maniema de se tenir débout, se serrer la main et s’embrasser.

C’est donc le premier fruit du forum pour la réconciliation, l’unité, la cohésion et le développement des filles et fils du Maniema.

Selon les organisateurs, ce forum permet de réfléchir autour de la marche de la province du Maniema en vue d’accélérer son décollage.

Soucieux pour l’unité, la cohésion et le développement des filles et fils de leur province natale, la majorité des notables du Maniema ont répondu présent à l’invitation.

 

 

Chadrack Mbuyi 

0Shares