0 3 minutes 1 an

Sur invitation du président fédéral de la ligue des jeunes de l’Union pour la Réussite du Congo (URCO) Ngiri-Ngiri, trois membres de la coordination nationale de la ligue des jeunes de ce parti politique ont assisté à une réunion d’échange ce dimanche 19 Février.

Tenue à l’espace Gillette d’or dans la commune de Ngiri-Ngiri, cette réunion avait pour but de préparer l’installation officielle de la ligue des jeunes de l’URCO pour cette commune dans les prochains jours. Il s’agit du premier vice-président National, le deuxième vice-président National et le chargé de la diplomatie.

Dans son allocution, le premier vice-président de la ligue des jeunes, Lesly Mbala, a émis le vœu de voir une équipe dynamique dans cette commune afin de se préparer aux prochaines échéances électorales.

 » On ne pouvait pas commencer à installer les ligues des jeunes dans les provinces, on a voulu commencer ici à Kinshasa. C’est le but de notre rencontre avec Japhet Kwedituka. On a établi un plan d’implantation et de l’installation des ligues des jeunes U.R.C.O dans la ville de Kinshasa. Nous avons commencé par installer les présidents fédéraux dans les quatre districts. Maintenant que nous avons terminé avec les districts, nous sommes descendus dans les communes. Nous devons installer le président fédéral de la commune de Ngiri-Ngiri et son comité, » a-t-il déclaré.

Pour Katembwe Haris, deuxième Vice président national, il n’y a plus de temps à perdre, la prochaine étape, c’est l’installation officielle de la fédération de Ngiri-Ngiri.

 » Les échanges ont été fructueux, on a apprécié, les amis nous ont accueilli en toute chaleur et nous sommes très ravis d’avoir pris part à cet échange. La prochaine étape est que nous puissions installer officiellement la fédération de Ngiri-Ngiri « , a-t-il dit.

Satisfait de la présence de quelques membres de son comité, le président de la ligue des jeunes fédération de Ngiri-Ngiri, Japhet Kwedituka, a remercié la coordination nationale pour la confiance en sa modeste personne.

 » Je remercie tous les membres de la coordination nationale pour la confiance. Moi et mon équipe, nous attendons impatiemment notre installation officielle dans les prochains jours. Je demande à tous les jeunes de la commune de Ngiri-Ngiri de se joindre à nous afin que nous puissions travailler pour le développement de cette commune, » a-t-il déclaré.

 

Il est à noter que l’union pour la réussite du Congo, URCO en sigle est le parti cher à Simon Ikamba.

 

 

Kerene Yala

0Shares