0 2 minutes 2 ans

Pour son entrée en lice à la cinquième fenêtre des éliminatoires du mondial FIBA 2023 qui se déroule à Alexandrie, les léopards seniors messieurs ont été battu par les lions indomptables du Cameroun sur la note de 85 contre 56 ce vendredi 24 février.

Les congolais ont démontré beaucoup plus de maladresse lors de tirs à trois points et surtout peu efficace en défense avec plusieurs fautes techniques.

La victoire du Cameroun vient mettre un terme aux espoirs de qualification des léopards puisque ceux-ci étaient obligés de gagner toutes les trois rencontres de la cinquième fenêtre pour espérer décrocher l’un de quatre biais qualificatifs.

Les léopards joueront ainsi leurs deux dernières rencontres pour tenter sauver l’honneur. le prochain match prévu ce samedi 25 février à 13h00 devant le Soudan du Sud puis le dimanche 26 février face à la Tunisie

Abandonnés par le gouvernement, les léopards sont arrivés à Alexandrie avec leurs propres efforts.

Certains joueurs ont supporté leurs billets d’avion pour sauver la sélection d’un possible forfait de 4 ans toutes compétitions confondues et d’une amande de 200 000fc Suisse.

 

 

Patrick BWERE 

0Shares