0 3 minutes 1 an

Des délégués de l’ambassade de l’Allemagne en République Démocratique du Congo (RDC) ont été reçus pour un entretien lundi 27 février 2023 par le gouverneur ad intérim de la province du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere.

Conduite par le docteur Simon Kopoers chef de division Afrique centrale au ministère fédéral de la coopération économique et du développement et chef de la délégation allemande aux négociations intergouvernementales, la délégation a tenu des échanges sur la conservation de la nature particulièrement dans le parc national de Kahuzi Biega ainsi que de l’appui de plusieurs projets du Gouvernement Allemand au profit de plusieurs communautés vivant au sud Kivu.

Tout a commencé par la présentation des civilités au Gouverneur Intérimaire; avant que le Docteur Simon Koppers parle de la problématique de dégradation de l’environnement, le changement climatique, la pollution qui caractérisent le monde.

Pour lui, les éléments susmentionnés ne permettent plus aux techniciens en environnement de conserver la nature comme il se doit.

Il a cité à ce titre le parc national de Kahuzi Biega (PNKB) ,ce patrimoine mondial qui doit être protégé à tout prix car un site touristique envié par l’humanité et qui reste important pour la conservation de la nature.

Parlant d’appui de l’Allemagne aux projets bénéfiques aux communautés du sud-kivu, le Docteur Simon Koppers s’est impressionné par l’expertise de certaines paysannes qui se spécialisent en coupe et couture et qui se distinguent dans leur métier.

Au nom de la coopération Allemande, Koppers a promis au Gouverneur ai le soutien du Gouvernement Allemand et cela au profit de différents projets communautaires que pourront bénéficier plusieurs sud Kivutiens.

Marc Malago a félicité et encouragé cette délégation de l’ambassade Allemande en République Démocratique du Congo qui a toujours posé plusieurs actions à travers sa coopération en RDC.

Pour lui, le réchauffement climatique est l’un des dangers auquel le monde doit faire face ce dernier temps, d’où la nécessité de protéger l’environnement en évitant la déforestation.

 

 

Sage Mubasi

0Shares