0 2 minutes 1 an

Les partis politiques engament pour la citoyenneté et développement (ECIDE) de Martin fayulu, Ensemble pour la république de Moïse katumbi et Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) de Matata Ponyo organisent conjointement une marche pacifique ce samedi 11 mars 2023 à 10 heures pour « condamner la guerre d’agression et soutenir les FARDC « .

En effet, après réunion, les secrétaires généraux de ces trois partis ont décidé de mener conjointement cette marche pacifique.

D’une part, la marche a pour but de dénoncer et condamner la guerre d’agression dont la RDC est victime et d’autre part d’appeler à une grande mobilisation nationale de soutien aux FARDC mais aussi de solidariser avec tous les compatriotes victimes de cette barbarie.

Une première en RDC, les trois parti ont mis de côté leur divergence pour soutenir les FARDC et condamner l’agression rwandaise dans une marche pacifique.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, est donc convié à s’organiser pour sécuriser la dite marche pacifique qui débutera au rond-point Ngaba et le point de chute est le stade cardinal Malula dans la commune de Kinshasa.

 

 

Chadrack Mbuyi

0Shares