0 2 minutes 2 ans

Le gouvernement provincial a enfin dévoilé la nouvelle grille tarifaire des transports en commun, dans la capitale congolaise.

Dans cette nouvelle grille tarifaire signée depuis le 07 mars dernier, l’autorité de la ville a réajusté les prix de l’ancienne grille qui n’a jamais été respectée par les conducteurs des transports en commun.

Les itinéraires tels que de Bandalungwa Moulaert au Centre-ville  700 FC ; De Kintambo Magasin- Centre-ville 800 FC. De la Gare Centrale au Campus (UNIKIN) 800 FC, à Delvaux et Upn 1000FC, à Matadi Kibala 1500FC. De Marché central à Rond point Ngaba et Victoire 800FC.” Peut-on lire dans un communiqué publié par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Précisons que les bus, taxi-bus et mini-bus faisant le transport sur toute la ville de Kinshasa, sont les seuls concernés par les prix de la nouvelle grille tarifaire.

La place reste à l’application de ces nouveaux prix. Ayant pris la mesure, l’autorité urbaine devrait par ses services s’assurer que la nouvelle grille tarifaire ne souffre d’aucun manque de respect.

 

Divine Mbala

0Shares