En séjour à Kananga, le Secrétaire Général de l’UDPS a tenu une conférence de presse ce samedi 11 mars 2023.
Devant la presse et quelques cadres du parti présidentiel, le chef de l’administration est revenu sur toutes les questions lui posées par les chevaliers de la plume du Kasaï-Central.
Il a haut la main confirmé que le bilan du Président Tshisekedi est largement positif parce qu’il a fait mieux que son prédécesseur. Pour lui, Tshisekedi a trouvé le pays dans un trou.
Revenant sur la question par rapport au boycott du PPRD d’aller à l’enrôlement, Muana Bute a dit que ce n’est pas la première fois qu’un parti politique refuse d’aller aux échéances électorales, le Congo ne s’arrêtera pas, l’UDPS est prête pour aller aux élections et d’ailleurs un congrès sera convoqué pour entériner la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle.
« J’ai mis tout le monde ensemble pour la fédération de Kananga qui est dirigée par les adjoints à l’absence du fédéral pour raisons de santé, celui qui ne respectera pas cela, sera considéré comme délinquant car dans toutes les familles, les divergences ne manquent jamais voir même les jumeaux se disputent mais l’essentiel c’est l’unité et l’amour » avait conclu Augustin Kabuya
En ce qui concerne l’occupation des quelques localités par le M23, Augustin Kabuya a renchéri que personne ne connait l’heure que cette guerre peut se terminer. Toutefois il précise que le Président Tshikesedi est déterminé à finir avec ces aventuriers soutenus par le Rwanda afin que la paix soit rétablie dans cette partie Est du pays.
Rappelons que le Secrétaire Général de l’UDPS est à Kananga depuis le mardi 07 mars dans le cadre de la tournée pour la redynamisation du parti et la sensibilisation de la population à aller massivement se faire enrôler pour le deuxième mandat de Fatshi.
René Bakenge