0 2 minutes 2 ans

Lors d’un échange avec la presse samedi 11 mars soir à la résidence officielle du gouverneur de la province du Kasaï Central à Kananga, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS a répondu à la question du Boycott annoncé par l’ancien parti au pouvoir, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD.

Selon Augustin Kabuya Muana Buta, le refus pour le parti cher à Joseph Kabila de s’engager dans le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo est une expression démocratique pour laquelle on ne peut pas s’y pencher.

 »Si le PPRD refuse d’aller aux élections avec nous en 2023, il n’y a rien qui va changer. D’ailleurs ça ne sera pas le premier parti à boycotter les élections. Vous le savez tous que dans ce pays, un autre parti politique dont je tais le nom avait déjà boycotté d’aller aux élections. Et si aujourd’hui PPRD fait la même chose, le pays ne va pas s’arrêter », a déclaré Augustin Kabuya.

Du reste, le patron de l’administration du parti au pouvoir a indiqué que l’UDPS sera d’ailleurs en mini-congrès d’ici peu, avec pour ordre du jour, la confirmation de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au poste du président de la république pour les élections à venir.

Quant à l’incertitude qui plane au sujet de l’organisation des élections cette année au pays à cause, selon certains observateurs, des contraintes électorales, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a indiqué que cette question ne peut être répondue par son parti, étant donné que c’est à la seule commission électorale nationale indépendante CENI de fixer l’opinion quant à ce.

 

 

Love Mukendi

0Shares