0 3 minutes 1 an

C’était une défaite de trop pour le TP Mazembe. Les corbeaux ont laissé leurs plumes pour la quatrième fois en phase de groupe de la coupe de la CAF.

En déplacement sur la pelouse de l’AS Real Bamako, les hommes de Pamphile Mihayo ont été battu sur le score de deux buts à un ce dimanche 19 mars dans le cadre de la cinquième journée de phase de groupe.

Alors qu’ils avaient impérativement besoin d’une victoire pour garder ses chances de qualification, les corbeaux ont pourtant été surpris par le club malien aux temps additionnels de la première période. Kamissoko bat le portier Siadi Baggio pour le un but à zéro

À la seconde mi-temps, le même Kamissoko profitant de la passivité de la défense de Mazembe pour marquer le deuxième but à la 66 ème minute, son doublé dans cette partie.

Le club congolais réussira tout de même à réduire le score par l’entremise du malien Filly Traoré à la 67 ème minute. Une réaction tardive qui n’empêchera pas la défaite des protégés de Moïse Katumbi

Deux buts à un score à la fin du match. Une quatrième défaite d’affilée, le bilan est salé et avec une conséquence immédiate, l’élimination du TP Mazembe en phase de groupe.

Au classement Mazembe garde la dernière place du groupe avec trois petits points derrière Real Bamako troisième avec 5 et Young Africains de la Tanzanie mais aussi Us Monastir de la Tunisie respectivement premier et deuxième avec 10 points chacun.

Signalons par ailleurs le Young Africains de la Tanzanie et l’US Monastir sont officiellement qualifiés pour le quarts de finale et Real Bamako et le TP Mazembe éliminés de la compétition.

 

 

Patrick BWERE

0Shares