0 2 minutes 1 an

Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, le parti politique Congo Prospère et Grand, CPG en sigle, a organisé une activité avec les femmes ce vendredi 31 mars 2023 à la Foire internationale de Kinshasa.

 

Dans sa vision de bâtir un Congo prospère et grand, la plateforme politique CPG a réunie mille (1000) femmes venues des différentes cellules municipales pour échanger autour du rôle de la femme dans l’avènement de ce Congo prospère.

 

Lors de la rencontre, la présidente des femmes du parti a officiellement lancé le projet SUPER WENZE CPG visant l’autonomisation des femmes à travers un accompagnement technique (Éducation financière) et financier.

 

Ce projet est spécialement concocté pour les femmes en vue d’apprendre à cette dernière une éducation financière adéquate et financer en même temps leurs commerces. Comme le dit le dicton, je cite : éduquer une femme c’est éduquer toute une nation, ce projet vise en particulier la relève. Lorsque ces femmes vont acquérir ces connaissances sur l’éducation financière, elles le transmettront en leurs tour de génération en génération.

 

Par ailleurs, CPG prévoit Une tournée de sensibilisation de proximité qui débutera dès le mois d’avril et s’étendra dans les 26 provinces de la RDC en vue d’atteindre plusieurs personnes.

 

 

Chadrack Mbuyi

0Shares