0 2 minutes 2 ans

Un accident de circulation s’est produit l’après midi du mercredi 05 avril 2023 à Mumosho dans le territoire de Kabare sur la RN5.

Selon les informations recueillies auprès de la police de circulation routière antenne de Nyangezi en groupement de Karhongo, il s’agit d’une moto de marque Haujue en provenance de Bukavu pour le centre commercial de Nyangezi qui a été écrasée par un camion de marque BEIBEN TRUCK de couleur blanche au numéro matricule 9140AC/22 en provenance de Misisi qui est entré en collision avec cette moto.

Les victimes sont celles qui étaient à bord de la moto endommagée. Le motocycliste natif de Mumosho au nom de Aganze CIMPUMPU Isidore lui qui a été gravement blessé a été acheminé dans une structure sanitaire de Mumosho pour des soins appropriés, pour les deux autres victimes qu’il transportait à bord de son engin, il y a CUMA Fiston de Kamanyola qui a été blessé au niveau du mollet et des écorchures, il a été acheminé au centre de santé de Munya où il est sorti après pansement, la dernière victime au nom de Samuel MUBALAMA habitant à Mulengeza 1er, qui lui n’avait que des petites écorchures.

L’excès des vitesses de la part du motard, la violation du sens de circulation de la part du conducteur de Ben et le mauvais état de la route seraient à la base de cet accident ajoutent nos sources.

Après discussion entre le propriétaire de la moto et le chauffeur, il a été conclu qu’une moto neuve soit achetée en remplacement de celle endommagée et la prise en charge de toute la facture des accidentés.

 

 

Patient Bulangalire

0Shares