0 2 minutes 1 an

C’était un dimanche particulier pour le championnat Tanzanien. Le Simba SC et ses congolais Jean baleke et Inonga baka ont réussi un grand coup en battant le leader du championnat le club de Young africains sur le score de deux buts à zéro en match comptant de la 26 ème journée.

Brillant depuis son arrivée au sein de Simba SC, l’international congolais Henoc Inonga Baka était l’un des artisans de la victoire de Simba SC dans ce derby tanzanien.

Le défenseur congolais a permis à son équipe d’ouvrir le score dès la deuxième minutes du match d’une superbe tête imparable.

Tout en maîtrise, le Simba SC poussé par un public électrique, réussira le but du deux à zéro à la 32 ème minute par Denis Kibu.

Malgré la présence de plus ou moins cinq congolais côté Young africains notamment DJUMA SHABANI, LOMALISA MUTAMBALA, BANGALA LITOMBO, JÉSUS MULOKO et YANICK BANGALA, ceux-ci n’empêcheront pas la défaite du leader de ce championnat.

Notons par ailleurs la présence de ces de Jean Baleke Ottos côté Simba SC club vainqueur de ce derby. Grâce à cette Victoire, le Simba SC consolide sa deuxième place avec 62 points et revient à cinq points de Young africains leader du classement 68 points.

 

 

Patrick Bwere

0Shares