0 2 minutes 1 an

La province du Kasaï a bénéficié 2 véhicules Toyota 4×4 et 40 motos Yamaha de la Banque mondiale, à travers le Programme multisectoriel de nutrition et santé (PMNS), dans le cadre de la quatrième composante sur les 5 que compte le projet.

 

« Ces dons entrent dans l’exécution du programme multisectoriel de nutrition et santé qui va couvrir toutes les 17 zones de santé de la province du Kasaï, projet du gouvernement Congolais financé par son partenaire la banque mondiale. Il a comme but de s’attaquer aux déterminants du retard de croissance c’est-à-dire la malnutrition chronique qui sévit dans la province du Kasaï, à travers les interventions spécifiques et les interventions sensibles qui seront menées par les parties prenantes de ce projet » a dit Docteur Joachim Mubiala, du PMNS/ Kasaï.

Et d’ajouter

« cette première phase du projet qui ira jusqu’en 2026, sera mis en œuvre par les partenaires techniques qui sont parties prenantes dont les programmes ministériels de la santé, de l’agriculture pêche et élevage, de l’éducation, des affaires sociales et du genre, ainsi que les ONG internationales et nationales« .

Le Gouverneur de province Dieudonné Pieme a salué ce geste de la banque mondiale visant a appuyer les efforts du gouvernement provincial de réduire la malnutrition qui sévit dans le Kasaï. Il a donc promis l’accompagnement de son gouvernement dans la réussite de toutes les activités de ce projet, pour le bien être des enfants kasaiens.

 

Arsène KASAMPU à Tshikapa

0Shares