0 2 minutes 1 an

Les toitures de quatre écoles de la cité frontalier de Kamako à près de 150 km de la ville de Tshikapa, ont été vandalisées le lundi 17 avril par les hommes non autrement identifiés, nous révèle la société civile locale.

« Pendant que les élèves en vacances s’apprêtaient a regagner leurs salles de classe après la détente de Pâques, les jeunes gens non identifiés ont arraché les tôles des toitures des écoles primaires Kasai Tshisanda et l’E.P Kamako, l’institut Mulumba Mamba, et l’institut Kamako lundi matin pour une destination inconnue. Pendant ce temps, des milliers d’élèves suivent les cours dans les salles de classe non appropriées, les exposants aux intempéries en cette période pluvieuse. Nous demandons aux autorités scolaires et politico-administratives de songer à doter Kamako des infrastructures scolaires convenables appropriées« , nous confirme l’un des chefs d’établissements des écoles victimes qui a requit l’anonymat.

Et d’ajouter

« Ces assaillants font encore la même opération dans le Camp de transit des rapatriés de l’Angola, en détruisant toutes les cabanes qui y étaient« .

Précisons que depuis l’avènement du dernier lot des expulsés d’Angola à Kamako, il s’observe une augmentation des cas de vol.

 

Arsène KASAMPU à Tshikapa

0Shares