0 2 minutes 1 an

Il s’observe une baisse de prix de l’essence dans la ville de Tshikapa depuis près d’une semaine. Le litre qui se vendait à 35.000 Francs congolais (environ 1.5 dollars Américain), se négocie ce jour à 2.800 FC auprès des revendeurs ambulants appelé communément « cadafi« .

 

Cette baisse serait due à l’abondance de ce produit pétrolier sur les marchés de Tshikapa, nous révèlent ces derniers.

 

« Notre ville de Tshikapa que vous voyez ici, est desservie en carburant venu de l’Angola par deux possibilités majeure. La première, nous avons la route Tshikapa-kamako d’environ 150 km, dont le carburant nous parvienne des postes frontaliers de Tshisenge, Kabuakala et Mayanda, ainsi la deuxième possibilité est celle de la route Tshikapa-Shambwanda, passant par le village Ndjindji. Ce sont ces deux trajets qui amènent le carburant (Essence) des provinces Angolaises au chef lieu Tshikapa. Comme pour ce dernier temps l’essence est dans l’abondance dans nos dépôts », « Mais si seulement ces deux trajets sont asphaltés et les routes là sont dans un état praticable, nous pouvons même vendre un litre de l’essence à 2.000 FC soit 25.00 FC« , nous ont dit quelques opérateurs économiques revendeurs de l’essence (cadafi).

 

Notons que le prix de l’essence dans les trois stations pompes que compte la ville de Tshikapa, 1 litre se vend à 3.000 FC.

 

Arsène KASAMPU à Tshikapa

0Shares